Les différentes versions d’OS pour Avast

Développé par la société Avast Software, Avast est une solution antivirus très célèbre et qui est surtout présente dans 186 pays. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, Avast est utilisé sur une bonne partie des ordinateurs dans le monde que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Alors, quels sont les systèmes d’exploitation compatibles avec les antivirus Avast ? Réponse dans cet article.

Avast sous Mac

Mac est sans doute un des systèmes d’exploitation les plus surs du moment. La raison : c’est que la plupart des virus conçus par les hackers ne peuvent pas y avoir accès. Cependant, ces derniers ont conçu d’autres types de menaces dont les ordinateurs sous Mac OS X ne sont pas totalement l’abri. Du coup, les ordinateurs Mac ont parfois besoin d’une protection supplémentaire, car ces attaques ciblent directement l’utilisateur épargnant ainsi l’ordinateur.

D’ailleurs, il n’est pas rare de voir quelqu’un se faire subtiliser ses coordonnées bancaires à des fins frauduleuses alors qu’il utilisait un ordinateur sous Mac. Ainsi, Avast Software a mis en place une solution de sécurité uniquement destinée aux ordinateurs sous Mac. Son but, c’est de protéger l’utilisateur contre les différentes techniques d’hameçonnage qu’utilisent les hackers pour avoir accès à ses informations.

Aujourd’hui, plusieurs millions d’utilisateurs de Mac ont opté pour Avast qui offre par-dessus toute une protection en temps réel. Avast pour Mac offre par ailleurs une compatibilité mobile grâce au VPN Secureline pour IOS lorsque vous vous connectez sur un réseau public.

Avast sous Linux

Vous le savez sans doute, les virus sont une particularité de Windows. C’est tout le contraire du système d’exploitation Linux qui est conçu à la base pour fonctionner sur un système multitâche. Ce qui lui offre une protection naturelle contre les virus. Cependant, tout comme les utilisateurs de Mac, les utilisateurs de Linux ne sont pas à l’abri d’une attaque ciblée qui porte le plus souvent sur leurs transactions sur internet.

C’est pour cela qu’il faut opter pour un logiciel de sécurité. Chez Avast, les logiciels compatibles sur Windows le sont aussi sur Linux et offrent une réelle protection contre les attaques des hackers. Que vous optiez pour une solution payante ou gratuite, vous bénéficiez d’une protection quasi complète qui prend en compte les principaux aspects de la cybercriminalité.

Avast sous Windows

Les ordinateurs sous Windows sont bien plus nombreux dans le monde. D’ailleurs, c’est le système d’exploitation la plus attaquée au monde. Ainsi, la plupart des solutions de sécurité conçues sont d’abord optimisées pour Windows avant de se décliner sous Linux et Mac. Chez avast antivirus, les principaux produits pour entreprises et particuliers sont utilisables sur Windows  et offre un niveau de protection plus que satisfaisant.

On a cependant des solutions payantes qui sont bien évidemment plus complètes que les solutions payantes. Toutefois, elles offrent toutes un niveau de protection satisfaisante contre 99% des menaces qui guettent les systèmes d’exploitation sous Windows. Il faut souligner tout de même qu’une solution de sécurité n’est jamais efficace à 100% et qu’il faut toujours de la vigilance pour faire le reste du travail.