La version gratuite d’avast cartonne

Vous avez un PC ou un Mac ? Vous avez sans doute une fois entendu parler d’Avast, le meilleur antivirus gratuit de tous les temps. Il faut dire en effet que c’est la seule solution de protection antivirus qui a su faire l’unanimité au sein des utilisateurs. La raison : Avast contient la plus grande base de données d’antivirus au monde. Aujourd’hui, Avast gratuit compte une centaine de millions d’utilisateurs dans le monde.

Un logiciel complet

Sur ce point, tous les utilisateurs d’Avast gratuit sont d’accord. C’est en effet une solution de protection très complète, parfois plus complète que la plupart de ses concurrents dont leurs solutions antivirus sont payantes.
De plus, c’est un antivirus qui fait bien son travail en offrant une protection en temps réel.
Ainsi, dès qu’un fichier est suspecté sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone, Avast se charge rapidement de bloquer son exécution et de vous avertir. Ces fonctionnalités sont très appréciées par les utilisateurs et de plus en plus d’utilisateurs préfèrent désormais utiliser Avast comme antivirus principal.

Par ailleurs, ce qui rend Avast toujours aussi célèbre, c’est qu’après une mise à jour, l’ordinateur est protégé contre les nouvelles menaces. Ce qui est tout à fait le contraire des autres solutions de protection antivirus qui peuvent réellement faillir dans cette mission de détection des nouveaux virus.

Les utilisateurs apprécient la communauté Avast

La communauté avast est un véritable espace d’échange et de partage sur la version gratuire d’avast.
C’est un lieu consacré à la détection d’antivirus, la traduction, l’assistance technique et le marketing. Pour la détection de virus, le principe est simple : lorsque vous installez votre antivirus avast, celui-ci communique directement avec la base de données de la communauté afin de télécharger les dernières mises à jour et surtout pour signaler les virus. L’avantage est que lorsqu’un technicien trouve un  antidote, il le partage automatiquement avec le reste de la communauté. Ainsi, même les virus les plus locaux sont capables d’être détectés.

Ensuite, les services de traduction sont le plus souvent proposés et surtout gérés par les utilisateurs eux-mêmes. Que ce soit sur une interface visuelle ou tout simplement des  annonces vocales, chaque utilisateur a la possibilité de proposer une traduction dans sa langue maternelle. Du coup, avast regroupe une communauté très participative qui contribue fortement à améliorer la qualité du logiciel Avast gratuit.

Pour l’assistance technique, on peut dire que c’est la première ressource technique, car ce sont les utilisateurs d’avast eux-mêmes qui s’aident à travers les forums. D’ailleurs, les plus compétents d’entre eux ont été nommés par avast pour agir de manière tout à fait bénévole. Composée d’une bonne vingtaine de personnes, l’équipe technique est surtout caractérisée par la compétence.

Enfin, on a le marketing qui est comme toujours assuré par les utilisateurs. En effet, 60% des utilisateurs d’Avast sont venus grâce à des recommandations. Le principe est tout aussi simple : vous aimez Avast et vous en parlez autour de vous et Avast met des outils à votre disposition pour faciliter ce partage.