Avast en quelques chiffres 

Depuis quelques années, Avast affiche un niveau de popularité hallucinant au sein des utilisateurs. En effet, ce logiciel de sécurité est utilisé par plus de 200 millions de personnes à travers le monde. Ce qui donne un peu plus de crédit à Avast par rapport aux autres logiciels de sécurité. Régulièrement, Avast Software, le développer d’Avast antivirus publie les derniers chiffres relatifs aux performances d’Avast. En voici quelques aperçus.

Transmission en continu des mises à jour

Vous le savez sans doute, lorsque vous installez un antivirus avast, celui-ci est directement connecté à la base de données, recevant ainsi des mises à jour périodiques, notamment sur la base antivirale sur les équipements des utilisateurs. Ainsi, durant le mois de septembre, les mises à jours quotidiennes ont atteint des chiffres record surtout durant la journée du 28 septembre avec un pic de 340.

Le jour où le nombre de mises à jour est le plus faible correspond au 12 septembre 2015 avec un chiffre tournant autour de 147. Si l’on prend en compte ces 12 derniers mois, les définitions de virus ajoutées mensuellement ont atteint la barre de 13 millions durant le mois d’aout 2015. Le plus faible nombre de définitions de virus ajoutés correspondent au mois de septembre avec environ 9 millions d’ajouts.

Les attaques empêchées

Chez Avast, le nombre d’attaques empêchées dépasse largement la moyenne si l’on prend en compte les autres solutions de protection antivirus. Le pic de protection est surtout atteint le 17 septembre dernier avec plus de 100 millions d’attaques de virus empêchées.

En revanche, le 30 aout dernier a enregistré de faibles chiffres d’attaques empêchées avec environ 38 millions. Cela consolide surtout le fait qu’Avast est un antivirus de confiance et qui protège contre toutes les menaces présentes sur internet. Il faut dire qu’avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde, les techniciens d’Avast ont forcément du travail.

Que dire du chiffre d’affaires d’Avast ?

Pour l’année 2014, Avast a réalisé encore une fois un chiffre d’affaires excellent et surtout à la hauteur des attentes. En effet, Avast a terminé l’année avec un chiffre d’affaires de 217 millions de dollars soit une évolution de 51 % par rapport à l’année 2013. Si l’on prend en compte le chiffre d’affaires combiné d’Avast depuis 2008, on se rend compte qu’il tourne autour de 56 %.

Ce qui en fait le logiciel de sécurité le mieux vendu au monde. Avec la conquête du marché mobile, Avast vient surtout d’ajouter plus de 30 millions de nouveaux utilisateurs à ses 200 millions d’utilisateurs déjà en place. Ainsi, en plus de protéger plus de 30% des ordinateurs de particuliers dans le monde, Avast est utilisé par 40% des utilisateurs de Smartphone sous Android.

Cependant, il faut noter que 120 millions d’utilisateurs ont subi des tentatives d’attaques de virus qui ont été finalement déjouées par le système unique de protection mis en place par Avast antivirus. D’ailleurs, le logiciel de mise à jour d’Avast gère plus de 40 millions de connexions en simultanée et le service Cloud d’Avast gère plus de 150.000 requêtes par seconde.